La M.V.I.
La M.V.I. ou Méthode Vibratoire par Impulsion.
Faisant partie des méthodes alternatives, la M.V.I est une méthode d’impulsions effectuées sur différentes entrées sensorielles, dans des axes spécifiques afin de générer un phénomène de décompression physique par vibrations et procurer un état de relâchement global, autant physique que psychique.
Ces trajets énergétiques générant un phénomène ondulatoire, dont les vibrations viennent dissoudre les nœuds énergétiques à l’origine de blocages et de stagnation d’énergie.
En ciblant les zones corporelles intervenant sur la sphère énergétique globale et certaines entrées sensorielles, une ré-information du système nerveux central et périphérique est possible.
Une réaction neurovégétatif globale est alors produite permettant la libération d’un grand nombre de tensions et de pressions accumulées mais également l’émergence d’ondes cérébrales Alpha, dont les fréquences entraînent un apaisement physique, psychique et émotionnel favorisant un état propice au bien-être, à la joie et à l’entrain.
Les bienfaits de la M.V.I. sur le Corps
- Réduit les tensions nuisibles accumulées du quotidien
- Procure un état de relâchement
- Permet de retrouver une circulation énergétique optimale
- Permet de retrouver une circulation énergétique optimale
- Procure un apaisement de nombreuses douleurs
- Soulage des manifestations physiques causées par le Stress et l'émotionnel (somatisation)
- Favorise un retour à l'équilibre physiologique (homéostasie)
Les bienfaits de la M.V.I. sur l'Esprit
- Atteinte d’un état d'apaisement et de calme intérieur
- Permet de sortir d'un état de stress aigüe ou émotionnel d'intensité élevée (irritabilité, tristesse, impulsivité...)
- Lutte contre et/ou prévient le stress chronique
- Aide à évacuer des émotions latentes (chocs et traumatismes émotionnels...)
- Aide à revigorer des suites d'un épuisement, burn-out, surmenage, dépression...
- Permet d'améliorer la qualité de vie par une meilleure gestion du quotidien
Bien que la M.V.I. intervienne sur plusieurs plans, l’idée de base est d’aider la personne reçevant le soin à améliorer sa qualité de vie avec tout ce que cela comprend. C’est-à-dire, fournir un bien-être à la fois physique et psychique. Mais surtout, il devient un allié de choix lorsque le processus de soin installe l’état de fin de séance de manière durable.
La M.V.I. se positionne comme un outil qui aide à se libérer des effets du stress accumulé sur le corps et l’esprit, potentielle cause de mal-être.
Un praticien M.V.I apporte un coup de main dans ce projet, il connaît les mécanismes de souffrances, il sait avoir une oreille compatissante et propose une méthode qui prédisposera le client à mettre en œuvre des actions pour améliorer sa qualité de vie.
La M.V.I est un allié au quotidien pour éduquer l’esprit à un fonctionnement plus positif et résistant face aux aléas de la vie.
« Un sportif s’entraine tous les jours pour développer son physique et accroître son endurance face à l’effort ; pourquoi en serait-il diffèrent pour l’esprit? C’est un travail quotidien que de l’éduquer pour développer son potentiel de joie et de bien-être véritable. »
- Douleurs récurrentes et persistantes malgré le fait d’avoir essayé de maintes manières de s’en soulager, mais sans résultats durables
- Choc(s) émotionnel(s) et n’arrivant pas à aller de l’avant
- État anxiogène récurrent au quotidien
- Antécédents ou états dépressifs, TCA ou des difficultés psychosomatiques
- Agitation, tempérament réactif
- Irritabilité, impatience
- Difficulté à se détendre
- Humeur fluctuante, sensation d’être dépassé par les situations du quotidien
Problèmes de mémoire - Difficulté à se concentrer
- Insomnie ou sommeil excessif
- Tension et rigidité musculaire
Oui, les impulsions M.V.I. sont déconseillées dans les cas suivants :
- zones fraichement opérées
- fractures récentes (délai de reconsolidation nécéssaire)
Il est également préférable de s’abstenir de travailler intégralement sur des personnes ayant une maladie des os. Un praticien M.V.I n’est pas spécialisé dans ce domaine, il n’a pas les compétences ni les connaissances pour garantir la sécurité de ses actions sur une structure fragile.
Il s’agit là d’une éthique sécuritaire, rien n’indique que les impulsions seront préjudiciables pour ce type de personne, mais afin de se protéger d’un éventuel problème, il est préférable de s’abstenir.
La M.V.I. cible un objectif de résultats et d'évolution. C'est pour cette raison que nous favorisons un travail de fond.
La première rencontre se compose de 2 rendez-vous, espacés d'environ une semaine.
Ces 2 rencontres permettent de libérer une importante quantité de stress négatif accumulé, de remettre en mouvement la circulation énergétique et des émotions verrouillées. Ainsi, le stress diminue pour offrir plus de calme intérieur et de sérénité.
Le tarif pour ces 2 séances est de 130€ TTC, à régler en début de la première séance.
Ensuite, si vous le souhaitez, il vous sera possible de poursuivre via des forfaits à des tarifs avantageux (pack 5 ou 10 séances) et ainsi inclure cette méthode efficace dans votre hygiène de vie.
Les impulsions effectuées dans des axes spécifiques intervenant comme une stimulation nerveuse procurent un phénomène de décompression physique.
Ainsi, la circulation énergétique dans le système nerveux se voit améliorée et permet donc aux émotions de cheminer jusqu’à la conscience.
Certaines impulsions favorisent également l’émergence massive d’onde cérébrale alpha, émises à des fréquences comprises entre 8.5 et 12 Hz. Ces ondes caractérisent un état de conscience apaisé, et sont principalement émises lorsque l'on médite ou durant le sommeil léger.
Un bien-être psychique est alors ressenti à la fin de la séance.
C'est tout à fait normal. Lorsque l’énergie se remet à circuler dans le corps physique, toutes les fonctions de ce corps (organes, tissus, muscles, hormones…) se remettent plus éfficacement en marche.
Aussi parce qu'il y a émergence massive d’onde cérébrale alpha, associé en mémoire corporelle à un état ressenti durant le sommeil léger, une sensation de fatigue peut être éprouvée.
Le stress est une réaction à un stimulus qui mobilise l’organisme à se mettre en état de réactivité.
Il existe du « bon stress » et du « mauvais stress ».
Il est jugé « bon » lorsque l’on est en présence de danger. L’organisme se mobilise pour y faire face ou en cas de résistance où l’organisme doit trouver un équilibre en s’adaptant, résistant pour faire face à l’adversité.
Mais en cas d’épuisement où les stress est toujours présent, l’organisme a trop puisé sur ses sources d’énergie et quelques symptômes signe de déséquilibre font surface, il est jugé comme négatif. La M.V.I. va permettre de réduire l’accumulation de ce stres négatif chez une personne. Ainsi, des améliorations s’installent selon les priorités du corps.
Selon la Pensée Chinoise Classique, pour être en bonne santé physique, mais aussi énergétique, mentale, émotionnelle et spirituelle, il faut une bonne circulation du Qi dans le corps.
Lorsque le corps est sous tension ou pression, il y a création d’une sorte de garrot obstruant le flux sanguin, notamment vers le système nerveux mais aussi vers nos organes.
Le Sang étant une condensation du Qi (énergie vitale) nourricier, lorqu’il y a stagnation par l’obstruaction de son flux, la circulation du Qi ne peut plus être harmonieuse.
Lors d’une séance M.V.I. , par la dépressurisation de l’énergie, une phénomène de dispersion du Qi est possible, lui permettant ainsi une meilleure circulation.
Une réduction instantanée du stress peut alors être observée. Le corps sort du mode survie généré en réaction sous stress.
